Le pixel Facebook
Le Pixel Facebook est un outil d’analyse qui vous permet de mesurer l’efficacité de votre publicité (facebook) en suivant les actions entreprises par les personnes sur votre site web. Vous pouvez utiliser les données du pixel pour :
- vous assurer que vos publicités sont diffusées auprès des bonnes personnes ;
- développer des audiences pour vos publicités ;
- profiter des outils publicitaires supplémentaires de Facebook.
Après avoir placé le pixel sur votre site web, ajoutez des évènements pour suivre des actions particulières que les personnes entreprennent sur votre site web. Les évènements sont des actions qui se produisent sur votre site web, par exemple, lorsque quelqu’un effectue un achat, affiche une page, effectue une recherche, clique sur un bouton, etc.
Affiner ses mesures
Vous pouvez ensuite choisir des options pour affiner votre mesure (l’événement se produit-il lors du chargement de la page ou bien lors d’un clic sur un élément particulier ?) ainsi qu’y ajouter des paramètres de conversions ou d’audiences personnalisées qui vous aideront à mieux comprendre la valeur totale de vos publicités.
Interface des résultats
Une fois le tout mis en place vous pouvez visionner vos résultats selon votre type d’évènements configuré.
Accéder à mon gestionnaire Pixel Facebook.
( Sources : Aide Facebook Business )